Language

         

 Advertising byAdpathway

Alcaraz s’offre Djokovic et une deuxième finale à New York

9 hours ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le no 2 mondial Carlos Alcaraz s’est imposé vendredi en demi-finale des Internationaux des États-Unis contre Novak Djokovic (7e), à nouveau frustré dans sa quête d'un 25e titre du grand chelem. L’Espagnol affrontera Jannik Sinner ou Felix Auger-Aliassime en grande finale, à New York.

Après deux défaites frustrantes contre l'inoxydable Novak Djokovic, en finale du tournoi olympique et en quart de finale des Internationaux d’Australie, Carlos Alcaraz a pris sa revanche à New York.

Sous les yeux du chanteur Jon Bon Jovi et de l'acteur Hugh Jackman, en attendant la venue du président américain Donald Trump pour la finale dimanche, l'Espagnol de 22 ans s'est imposé en trois manches de 6-4, 7-6 (7/4), 6-2.

Pour la quatrième fois de l'année, Djokovic s'arrête aux portes de la finale d’un tournoi du grand chelem.

Le Serbe de 38 ans a payé cher son démarrage diesel - il s'est fait briser dès le premier jeu - qui lui a coûté la première manche.

Auteur d'un petit exploit en début de deuxième manche en brisant le service d’Alcaraz pour la deuxième fois du tournoi seulement, Djokovic s'est détaché à 3-0. Toutefois, Alcaraz a rapidement remonté la pente pour égaliser le pointage à 3-3.

Le dernier acte a basculé dans le quatrième jeu, marqué par deux doubles fautes du champion olympique des Jeux de Paris. Cela a permis à Alcaraz de réaliser le bris décisif et de boucler la victoire après deux heures et demie d'un combat plus déséquilibré qu'attendu.

Un joueur de tennis fait un coeur avec ses mains, et sourit.

Novak Djokovic salue la foule new-yorkaise après sa défaite en demi-finale contre Carlos Alcaraz.

Photo : Getty Images / Clive Brunskill

C'est un sentiment incroyable d'être à nouveau en finale, a savouré le vainqueur dans son entrevue d'après-match. Je n'ai pas présenté mon meilleur tennis aujourd'hui, mais j'ai maintenu un bon niveau du début du match jusqu'au dernier point.

J'ai très bien servi, ce qui était très important à mon avis. J'ai essayé de livrer un match très physique et je pense y être parvenu, a conclu Alcaraz.

Quintuple lauréat de tournois du grand chelem et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2022, l’Espagnol attend désormais de connaître son adversaire pour la finale.

Pour sa part, Djokovic ne renonce pas à sa quête d’un 25e titre du grand chelem.

Ça sera très difficile de surmonter les obstacles, mais je ne renonce pas aux grands chelems, je vais continuer à me battre, a affirmé l'actuel 7e mondial.

Je veux toujours jouer tous les grands chelems la saison prochaine. Ce sont des tournois différents des autres et les piliers de notre sport, a ajouté Djokovic, dont le dernier titre dans un de ces tournois majeurs remonte à 2023.

Je suis satisfait de mon niveau de jeu, mais c'est l'aspect physique qui est plus compliqué, a développé l'ex-N.1 mondial.

Après les quarts de finale, j'ai dit que je ferais de mon mieux pour mettre mon corps en condition et supporter ce niveau et ce rythme pour autant d'heures que nécessaire, mais ça n'a pas suffi.

Une quatrième finale en vue pour Sinner

Vainqueur des Internationaux d’Australie et de Wimbledon et finaliste à Roland-Garros en 2025, le no 1 mondial Jannik Sinner pourrait se qualifier vendredi pour sa quatrième finale de grand chelem de la saison.

Depuis le début de l'ère professionnelle en 1968, seuls Rod Laver, Roger Federer et Novak Djokovic sont parvenus à accomplir cet exploit.

Jannik Sinner ferme le poing en célébration après avoir gagné un échange contre Denis Shapovalov à New York.

Jannik Sinner

Photo : Getty Images / Clive Brunskill

Pour les rejoindre dans les livres d'histoire, Sinner devra battre Félix Auger-Aliassime, 27e au monde, qui est de retour en demi-finale des Internationaux des États-Unis quatre ans après avoir été le premier homme canadien de l'histoire du tournoi à se hisser dans le carré d’as à New York.

Le Montréalais de 25 ans mène deux victoires à une dans ses duels avec le patron du circuit, mais la statistique est trompeuse.

Les deux victoires d'Auger-Aliassime datent en effet de 2022, la meilleure année de la carrière du Canadien et une saison où Jannik Sinner n'avait pas encore remporté le moindre titre en grand chelem.

L'Italien de 24 ans en compte désormais quatre à son palmarès et n'a laissé que deux jeux au Québécois lors du dernier duel entre les deux hommes en août dernier, au Masters 1000 de Cincinnati.

Ancien no 6 mondial, Auger-Aliassime a cependant épinglé plusieurs adversaires prestigieux à son tableau de chasse à Flushing Meadows, de l'Allemand Alexander Zverev (3e) au troisième tour à l'Australien Alex De Minaur (8e) en quart de finale.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway