PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLe Suédois Björn Borg, icône du tennis de la fin des années 70 et du début des années 80, souffre d'un cancer, a rapporté jeudi le quotidien suédois Expressen, se référant à la présentation de son autobiographie en Italie.
Björn Borg écrit être atteint d'un cancer dans son autobiographie à venir, Battements de cœur, selon des informations italiennes, a écrit Expressen.
Le journal se réfère à la présentation du livre sur amazon.it, consultée par l'AFP, qui indique un nouveau défi pour l'ancien joueur, le plus important, et pas encore terminé, contre un cancer.
D'après Expressen, il s'agirait d'un cancer de la prostate.
L'ancien joueur de 69 ans a dominé le tennis masculin il y a une cinquantaine d'années, remportant six fois Roland-Garros et cinq fois Wimbledon.
Surnommé Ice Borg en référence à sa froideur sur les courts, l'athlète avait annoncé brusquement sa retraite en janvier 1983 à 26 ans, une décision généralement attribuée à un épuisement mental.
Un an et demi plus tôt, il avait perdu contre son grand rival John McEnroe en finale des Internationaux des États-Unis, un tournoi majeur qu'il n'a jamais réussi à gagner.
En 1991, il avait effectué un bref retour, sans lendemain, avec une vieille raquette en bois.
L'éditeur suédois de l'autobiographie, Norstedts, n'a pour le moment pas répondu aux sollicitations de l'AFP.
Le livre doit sortir le 18 septembre.